dimanche 22 décembre 2013

Dialoguer avec un mouton bien-pensant 2 Le retour de la vengeance du misogyne.

Il faisait froid cette nuit là, enfin nuit il était 17h30 mais j'avais l'impression d'être sortie de chez moi au pôle nord à 2h du matin. Le vent froid du nord pouvait geler la graisse de mes fesses en un clin d’œil faut dire avec ma rétention d'eau y'avait du taf.

Je raccompagnait le bougre et un pote qui était venu chez moi jusqu'au bus, j'attendais que mon pote parte pour enfin tartiner ces quartes vérités dans la figure de ce mannequin en plastique qui m'avait servi de copain pendant hum ... 20 jours ?

Quand mon copain m'avait dit "je viens chez toi à qu'elle heure demain ?", ça m'as fait un peu sourie parce que j'me souvenais pas lui avoir dit de venir mais bon s'il tiens tant que ça à se faire larguer aussi vite que possible pas de soucis, mais moi j'avais déjà un autre pote qui devait venir pour m'aider à faire des répète de théâtre.
Bref.
Impossible de larguer le bougre tant que mon pote est là, le pauvre se sentirai un poil mal.

Mais là c'était le moment, mon pote, savant ce qui allait ce produire, monta dans le bus sans demander son reste, heureux de ne pas assister à ça et moi je me lançait.

" Je sais que ce que je vais te dire va te choquer parce que tu t'en rend pas compte mais t'es misogyne mec."

Pour ceux qui dorment au fond, la misogynie est un terme fort qui désigne la "haine envers les femmes" et y'a pas que les hommes qui peuvent en faire preuve, les femmes aussi. C'est un "comportement" qui fait qu'on déteste le corps des femmes, leurs façon d'être ou simplement leurs personnalité. Ça s'exprime de BEAUCOUP de manière différente et c'est tellement profondément ancré dans notre société qu'on s'en rend absolument pas compte. Mesdames sachez que vous entendez des termes ou phrase misogyne au moins une fois par semaine grand minimum, tout médias confondu.
" Ah matte comment elle s’habille celle là." " Retourne faire la vaisselle." " Quoi t'es une fille et en plus tu joue aux jeux vidéos ?""Non mais t'es hystérique."" T'as tes règles ?""non mais c'est bon tu peux faire deux trucs en même temps.""Toujours en train de râler vous hein ?" et tout un tas d'autres joyeusetés souvent dites avec "humour" et qui en plus ne sont jamais pensé avec haine, c'est ça le pire, ils vous les disent mais c’est plus parce qu'ils ont déjà entendu quelque pars et veulent les répété pour ce donner un genre mais du coup si on réagis méchamment on est catégoriser comme hystérique ou fille qui n'as pas d'humour.


Parce que oui, quand on en viens à tenir des discours du genre:
 "Moi j'aime pas les filles qui mettent tout le temps des décolletés, les filles qui se baladent avec des vêtements court, celles qui font ça exprès pour plaire ou pour attirer l'attention."
Et bah c'est triste...
Donc selon toi coco, une fille qui s'habille "sexy", court, ou avec décolleté c'est forcément pour provoquer ? Tu t'es jamais dit que c'est simplement parce que, à force de le voir à la télé et autre connerie, une fille s'habille comme ça POUR SE PLAIRE A ELLE MÊME DANS LE MIROIR ? Tu crois quoi, qu'on est des diablesses en manque qui s’habillent court pour rendre les faibles hommes que vous êtes fou de désir ? Tu pense pas qu'on a autre chose à foutre de nos vies que d'attirer votre attentions ? Vous êtes loin d'être notre centre du monde.

Et les fille qui aiment le sexe tout simplement ? C'est des monstre assoiffé de sang à t'es yeux ? Tu à vainement essayer de te défendre à coup de "non mais j'aime pas ça chez les hommes non plus" Bah écoute si t'es un gros coincé tant pis pour toi mais laisse les gens s’habiller comme ils le veulent ! Si une fille a envie de séduire en boite, elle va surement s'habiller aussi sexy que possible (et encore ça dépend la personne bien sûr) pour repartir avec au moins un homme et c’est son droit, ça n'a rien de sale une fille qui veux tirer un coup tu sais, z'êtes pas les seul à avoir du désir ça serais bien de tenir compte de ceux des femmes aussi.

Donc quand je lui ai sorti le terme misogyne il me regarde en fronçant les sourcils et en souriant comme si on lui avait fait une mauvaise blague. Avant de me demander pourquoi.

Ma première réaction fut donc de lui expliquer que je lui avait dit de ne plus jamais me faire de blague pourrie sur mes vêtements ou de remarque à ce sujet car j'allait réagir méchamment et qu'est-ce qui fait-y pas ? Bah le bougre me ressort un magnifique: "bah c’est normal que tu tombe malade si tu t'habille comme ça."
Sérieusement Adam ?
Je lui explique donc que j'estime ne pas avoir à supporter ces remarques à chaque fois qu'il me vois sous prétexte que mes fringues lui plaisent pas, que j'aime pas le sous-entendu qu'il y a derrière (parce que en gros si quand je m'habille normalement il me fait déjà des remarque mais qu'est-ce que ça sera quand on ira en soiré et que je m'habillerai bien quoi) et que je ne peux pas sortir avec un misogyne en étant féministe, c'est quand même un comble quoi.

 Et là j'ai eu droit à l'excuse la plus WHAT THE FUCK du monde:
" Quoi ? Non mais moi quand je t'ai dit ça c'était juste une remarque c'était pas méchant ni pour te dire comment t'habiller. C'est pas parce que je te fait des remarque sur t'es fringues que je veux te dire comment t'habiller en plus cette phrase là n'avait rien a voir avec la première, tu interprète là où y'a pas d’interprétation, t'es trop susceptible, j'ai jamais eu ce problème là avec ma dernière copine."

OK.
Analysons ce gros tas de merde aussi appeler "phrase de justification de cm²" ensemble.
"Non mais moi quand je t'ai dit ça c'était juste une remarque c'était pas méchant ni pour te dire comment t'habiller"
Oui mais mon canard, si tu te sent obliger de me faire une remarque sur mes fringues à chaque fois, sur des fringues qui à mes yeux sont très correcte en plus, qu'est-ce que ça sera quand j'aurai mes fringues que j'estime sexy ? Parce que à la longue c'est un peu comme du harcèlement, j'en aurai marre de devoir me taper une remarque à chaque fois et donc vais me mettre à faire des efforts sur mes fringues à chaque fois que tu viendras en couvrant le plus de peau possible et ça, c'est contre tous ce que je défend !


"C'est pas parce que je te fait des remarque sur t'es fringues que je veux te dire comment t'habiller"
Oh autant pour moi alors  tu me disais ça juste pour le plaisir de gaspiller de la salive ? Juste pour m'apprendre que quand on à 1cm de peau du ventre qui dépasse on peux tomber malade ?
Fais-tu aussi ça avec ta mère ? Genre si elle tombe malade tu lui fais: "Ouais mais maman tu porte un T-shirt sans manches ni capuche aussi."

 "en plus cette phrase là n'avait rien a voir avec la première,"

O.M.G

1er phrase: C'est normal qu'on te balance des barres en fer dans la gueule si tu t'habille comme ça.
2em phrase: C'est normal que tu tombe malade si tu t'habille comme ça.

AUCUNE RESSEMBLANCES !! AUCUN RAPPORT !! OMG JE SUIS UNE HYSTÉRIQUE !

Alors mon petit lapin, laisse moi t'expliquer les joies de la langue française "C'est normal que, si" signifie ce qui à pu t'arrive est justifié car... dans ta première phrase tu trouve donc juste que je me prenne une barre en fait si on vois la peau de mon cou, dans la deuxième tu trouve justifié que je tombe malade si mon sous-pull remonte de 1 cm.
Dans les deux cas nous somme d'accord pour dire que tu parle de mes fringues ou plus précisément de ma peau apparente ?
DONC si on est d'accord pour dire que les phrases ne sont pas les mêmes, parce que sinon tu m'aurais dit deux fois barre en fer dans la gueule, on est d'accord pour dire qu'il s'agit du même reproche ?

ce à quoi il m'avait répondu
" Non,  La première phrase j'ai merdé je veux plus qu'on en parle mais la deuxième y'avait absolument pas ce que tu viens de dire, c’était pas un reproche."

C'était quoi alors lui demandais-je incrédule

" Heu je sais pas, j'aurai pu te la dire avec d'autre mot pour pas qu'elle ressemble à la première phrase mais c'était pas un reproche c'était juste comme ça."

BOUHOU Getrude à l'aide !!! Je préfère affronter tout le service client de free combiné avec celui de la caf plutôt que de parler avec un tel cas...

Mais enfin t'es au courant que quand tu utilise des mots ils ont tous une significations ?? Et tu sais que ces même mots, mis en phrase ça à une nouvelle signification plus précise ? TU SAIS AUSSI QUE TU PEUX PAS CHANGER LA SIGNIFICATION DES MOTS COMME CA A L'ENVIE ?!

Demain j'vais aller à la boulangerie et dire "bonjour j'voudrais trois olive et une Brigitte bardo fourré aux algues.
Et si la boulangère est un être doué d'intéligence elle me répondra:
"Désolé on a plus que de du jean luc delarue fourré aux endives
...
Non enfin elle me répondra: " Heu pardon mais on vend pas d'olive ici et mon dieu de quoi parler vous ?."
Je lui expliquerai alors qu'elle a rien compris que en fait olive signifie pain au chocolat et Brigitte bardo fourré aux algues signifie torsade et qu'il faudrais qu'elle fasse un effort de compréhension.

Et là encore une fois, si la boulangère est douée d'intéligence, le cas échant elle se contentera de baver sur la caisse enregistreuse, elle me foutra à la porte en riant ce qui est plutôt logique.

VOILA, VOILA.

"tu interprète là où y'a pas d’interprétation, t'es trop susceptible, j'ai jamais eu ce problème là avec ma dernière copine"
Olala sérieusement ? c’est CA ton argumentation ? Mais enfin j'suis pas là pour faire du baby-sitting ! Pardonnez moi ?! J'me suis gouré je pensais que ce truc avait 25 ans, on pourrait le ramener à ces parents s'il vous plait ? Et le remettre à l'école aussi ? Putain mais les cours de philo pour peu qu'on en fasse bon usage c'était pas si mal en fait.
Je vais même pas t'expliquer pourquoi tu dis de plus de merde que tu n'en chiera jamais par contre laisse moi te dire ceci:
Si tu pense sincèrement que ce que tu dis n'as aucune interprétation possible, si tu pense vraiment être le seul maître de ton cerveau et des phrases que tu fais alors tu est un triste être humain, condamner à ne jamais voir plus loin que le bout de ton nez et toujours te faire mener à la baguette.

Et puis ton ex je m'en tamponne le clitoris avec un moule à gaufre. Si tu veux faire de l'étalage, moi des ex j'en ai 5 et j'ai jamais eu ce problème non plus, ils étaient suffisamment doué inintelligence pour me respecter à ce niveau là.

Mais ça ne s'arrête pas là, au non, parce que j'ai eu beau lui expliquer que tu peux pas te justifier à coup de "non mais c’est toi qui sur-interprète, y'avait pas d'analyse à faire, t'es trop susceptible" il démordait pas persuadé d'avoir absolument raison.

Je lui explique donc que au fond si on cherche vraiment c’est pas la manière dont il à dit sa remarque qui posait problème
Simplement qu'il l'ai dit c’est déjà trop, surtout si en plus il trouve ça normal.

Et là pour toute réponse j'ai u un long silence.

Je continue donc en lui disant d'imaginer qu'on aille à une fête ensemble, moi comme je serait entouré d'amis je vais enfin me lâcher, mettre des vêtements que j'adore, qui sont décolleté ou court pour me sentir sexy et qu'on me fasse des compliment sur mes fringues histoire de changer un peu.
Comment aurait-il réagis s'il étais venu avec moi ? Il m'aurait fais des remarques et comme possessif il m'aurai collé toutes la soiré pour dire à tout le monde "c'est à moi" ?

Pour toute réponse j'ai eu droit à un " Non mais mon ex elle avec des jupe qui allait jusqu'au genoux avec un collant bon bah ça allait quoi."
...
...
...
 CA ALLAIT ?! Jupe au genoux avec un collant ? Mais... Mais mec excuse moi, je crois que ta machine temporelle est garée en double file, faudrait tet retourner au siècle précédent nan ?

ON EN FAIT PLUS DEPUIS UN MOMENT DES JUPES QUI ARRIVENT AUX CHEVILLES TU SAIS, ça c'était la belle époque des hippies avec des fleur partout, mais nous à NOTRE époque, les juste rat la techa bon c’est limite mais ça se porte, après y'an les jupes mis cuisses les plus courantes, et enfin y'a les jupe un peu secrétaire qui arrive au genoux effectivement.

Voici un exemple de jupes des temps moderne:



La jupe que portait ton ex était donc celle du milieu... le tout avec un collant et "ça allait" ? Mais tu aurais voulu quoi de plus pour que ça soit parfait ? Un jean ?  Un col-roulé ? Un manteau d’hiver ? Un bonnet ? Des moufles ? Des après-sky ? Tu comptais l'envoyer au pôle nord pour noël ?



Bref, bref bref. Ce débat d'argumentation commençait de plus en plus à ressembler à un mauvais combat Pokémon ou, l'adversaire sentant qu'il n'a aucune chance, ce met à spammer abri comme un dingue par faire passer le temps priant pour que le challenger ragequit.

Manque de bol robert, Deathanima never ragequit ! Enfin si très souvent face à la connerie humaine mais jamais sans essayer de me battre.

Je change donc le sujet pour voir ça de manière plus large et aussi pour toucher là ou ça fait mal et je lui dit que s'il se comporte comme ça sans s'en rendre compte c'est surement car ça viens de son entourage, de sa culture et de sa religion.

A la seconde ou j'ai dit religion il me sort:
"Non ça n'a rien à voir avec ma religion."
 Ah bah ouais ça serait dommage qu'il sois doté d'esprit critique le bougre, bon en même temps un religieux qui ne lis pas les textes sacré supposé diriger sa vie ça sens déjà un peu le coup fumant mais c'est pas le pire.
Sans que je n'ai rien à faire il pousse sur le sujet en me sortant:
Ouais non mais les féministes elles plaignent souvent du voile avec comme argument que c'est dégueulasse que les femmes doivent le porter tout ça pour éviter que les mec, qui sont des bête en manque, ne leurs saute dessus et ne les violent.
Là il ma vraiment beaucoup intéressé parce que j'ai toujours voulu entendre l'argument contre ça, bah j'ai pas été déçue...
" C'est des conneries parce que dans le Coran c'est pas écris comme ça."
...
...
...

Alors petit 1, je te rappel que tu ne l'a pas lu donc c'est surement quelqu'un de la même religion que toi qui t'as dit "si jamais les féministe te disent ça alors tu répondra ça"

Petit 2 faisons une expérience avec toi, lecteur.

Je vais prendre un couteau et te le planter dans la main pour un prétexte débile genre tu à des cheveux, là si tu est normalement constitué tu ne me dira pas:
" Owi vazy j'aime ça"
Mais plutôt
"Ouille, ouille ouille, j'ai très mal, aie,aie,aie." (à peu près hein, ça change selon la langue et les habitudes de l'individu.)
Et moi je te répondrais:
" Non tu mens, dans mon livre de texte sacré il est écris que se planter un couteau dans la mains fais du bien je te prierai donc d'arrêter de mentir."

Non mais plus sérieusement j'en ai marre de discuter avec un élève de maternelle qui à appris ça leçon par cœur sans la comprendre et dès qu'on lui pose un colle sur un sujet un peu plus délicat se raccroche bec et ongle à sa leçon plutôt qu'a son cerveau.

De plus je pense que tu à compris le problème à l'envers quand tu me dis que les hommes non plus ne doivent pas se promener nus. Pour réparer ça les féministes ne souhaiterai pas que les hommes aussi soit voilé, ça serais plus juste mais débile, la solution c'est pas de planter un couteau dans  les mains de ceux qui ont des cheveux et des chauves, la solution serais de ne pas planter de couteau du tout !

M'enfin c'est pas la peine que je t'explique ça tu n'aurai surement pas compris l'exemple.

Il m'a aussi sortie que le voile est tout simplement un geste pudique genre même en franche les femmes y'a un siècle en méttaient sur leurs cheveux pour les cacher et tout, j'te rappel que ta machine temporelle est toujours en double file, tu feras gaffe j'crois que la fourrière arrive.

y'a eu d'autre détails énormissime du même genre mais je les ai vite chasser de ma mémoire, premièrement parce que ça prenais de la place inutilement sur le disque dur et surtout parce que ce genre d'individu ne mérite pas des masses mon temps, pondre deux articles pour lui c'était trop mais comme le dr Razenlove était indisponible pour le racontage de life, fallait trouver autre chose.

La vraie question c'est comment ce genre de comportement se développe chez les gens ? il est pas née comme ça on la formé de la sorte.
La religions ? La société ? La culture ? l'école ? Tout ? Sans doute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire