jeudi 3 juillet 2014

La polémique susciter par Ubisoft et son Assasin's Creed Unity, surnommer l'attaque des clones, entraîne pas mal de réactions.
Des bonnes et des moins bonnes.

Pour essayer de faire comprendre à certaines personnes pourquoi ce qu'ils/elles disent, ne tient pas la route, je vais aujourd'hui analyser des réactions trouver sous un article de "Les Inrocks". Les réactions qui m'ont le plus fait souffler en tout cas.


Ici monsieurs J nous explique que :" En même temps, si c'est juste remplacer le modèle et les anims, sans adapter vraiment le scénar, genre les réaction des pnj au fait que tu soies une femme à cette époque là... ça ferait un peu cheap non ? "
Non, parce que le but d'un assassin c’est de pas être vue donc les réaction des pnj face à une femme, dans l'idée ou elle devras partir assez vite, je pense pas qu'elles serons nombreuses.  Et pour ce qui est de l'implémenté dans le scénar bon bah si c’est trop demander à ubisoft, tant pis, qu'il se contente de au moins nous en donner dans le multi en co-cop ou la en revanche on se fiche pas mal de la réalité qui tourne autour des persos(explications plus bas.)


"Le mec qui déclare que ce serait le travail d'un ou deux jour de taff, il exagère, "retargeter" l'anim comme il dit, oui, ça va vite, mais après tu vas pas laisser ça sans tout renettoyer et ils faut des animateurs pour ça. "

Effectivement c’est pour ça qu'Ubisoft à 9 studios qui bossent sur le jeu pour un total de 9000 
personnes. Et au pire le "mec"qui est Jonathan Cooper, le propre responsable de l'animation sur Assassin's creed III, je pense qu'il s'y connait toujours dix fois mieux que toi, au pire.

"Dernier truc enfin, c'est du coop, mais chacun se voit jouer en tant qu'Arno, le perso principal, tu choisis pas comment les autres joueurs te voyent (sinon t'aurais facilement trois fois le même gars avec toi), donc quel intérêt, au final, de créer une telle polémique pour ne pas JOUER un personnage féminin mais savoir que les gens avec qui tu joues voient un modèle féminin..."

Le but aurait été justement de ne pas jouer QUE Arno. Les assassins serons personnalisables donc si, on pourras choisir comment les autres joueurs nous vérrons mais le choix sera limité à un homme blanc classique.
On a eu droit à l'excuse du "oui mais pour le scénario du co-op en fait les joueurs joue un Arno q donc on pouvait pas mettre de femmes !"
Oui car c’est bien plus logique un homme qui se divise en 4.
Vous voulez un scénario vraiment logique Ubisoft ? Et si Arno pour ses missions en co-op faisait appel à d’autres assassins ? Pauvre 
Arno, C’est le seul assassin de tout paris. Vous auriez simplement pu dire qu'il a réunit une équipe et paf vous aviez l'excuse parfaite pour mettre des tas de personnages secondaires sans dialogues et gratuitement. C’est pas comme si une femme assassin avait fait parler d'elle à cette époque en plus.

Et non J le but c'était pas d'avoir un héros uniquement féminin, c'était d'avoir le choix, au moins le choix mais même ça c’est trop demander.

Je laisse volontairement le commentaire de monsieur S, un nice guy plein d'humour.

Si tu veux encore plus de nice guy, c’est par là: http://projet-nice-guy.tumblr.com/




Monsieur F est fantastique ! Je lui donne un point #NOTALLMEN et un point # NOT ME. Tu n'est pas un mysogine monsieur F ? C’est bien, tu veux un Cookies peut-être ? Sinon tu peux peut-être arrêter de nous parler de toi et de ta magnificence et nous exprimer ton point de vue.

Sinon Monsieur F nous explique que dans les pubs ok ça crains parce que les femmes sont mise à poil sans raison mais bon dans les jeux vidéo c’est pas le cas quoi.
Ok F, je vais juste posé ça là:
Donc ceci est un rpg nommé Bound by flame, oui, dans le même genre de ce que tu cite comme étant trop bien parce qu'on peux y incarner une femme. Les jeux bioware et pokémon sont très bien je t'accorde tout à fait ça par contre je te met au défis de me citer un autre rpg dans lequel on peu incarner une femme qui ne sois pas hyper sexualisé... Les final fantasy ? tu as vue la dernière tenue de lighting ? Tu devrais... Les J-rpg de manière générale? Non c’est aussi un peu le festival de la jupe courte et du décolleté plongeant sur jeune fille en fleur. Les RPG occidentaux c’est mieux ? Sorti de bioware non, regarde South Park on joue un gamin uniquement.
Donc oui des personnages féminins il y en à dans les autres jeux vidéo.
Sauf que dire à quelqu'un d'arrêter de ce plaindre que dans ce jeu il n'y a pas de femmes et lui conseiller de jouer à un autre jeu C'EST COMPLÈTEMENT DÉBILE !!

Si pour une obscure raison j'ai envie de jouer a Assasin's creed Unity mais qu'on m’impose encore un personnage homme et que ça me gonfle la vrai solution c’est de me proposer un choix pas de m'envoyer voir ailleurs. Conseiller aux femmes qui se sentent laisser pour compte d'aller voir ailleurs c’est tout simplement nier le problème et préférer rester entre bites.
 DONC NON j'ai pas envie de jouer à assasin's creed liberation à chaque fois qu'un nouveau assasin's creed sortira sans personnages féminins, sans blague j'vais pas passer ma vie sur la vita !

Et quand en plus on me sort: mais regarde y'a pleins de jeux récent avec une héroïne !
JE
M'EN
BAT
LES OVAIRES !! (
et ça fait un peu mal)

Sans déconner, je m'en fiche que dans les autres jeux ont puisse jouer des femmes, ça ne m'empêchera pas de me plaindre à chaque fois qu'un gros studio comme Ubisoft nous pondra des excuses de feignasses débiles pour pas faire de perso jouable féminin.
Le Problème là tout de suite c'est pas qu'il n'y a pas de femmes dans les jeux vidéo mais que Ubisoft n'as pas cru bon de devoir en mettre dans son jeu: C'est ça le problème ! Alors arrêtons de dévier du sujet une bonne fois pour toutes.

Ah et puis Morigan est un personnage badass, certes, j'te rappel aussi qu'elle à un décolleté jusqu'au nombril histoire d'être sur qu'on se souvienne que c’est une femme. Mais à pars ça y'a pas de machisme dans le JV faut arrêter.
Bref encore un exemple de : "mais y'a PLEINS de jeux avec des femmes même si je peux citer que deux ou trois exemples y'en a pleins d'autres hein."

Et le fameux y'a des combats plus important... Attendez y'a un bingo pour l'argumentation féministe non ? j'aimerai bien compter mes point avec celui là


Alors Monsieur F !
Un point pour: "-Je suis un homme correct, je suis pas sexiste." Quand il nous explique à quel point il est parfait.
un autre pour: "je n'ai rien contre le féminisme sauf quand il va trop loin."et un point pour"vous feriez mieux de." avec le fameux "ok les pub ça crains mais les jeux vidéo sérieusement".
Un point pour:  "Arrêter de perdre votre temps là ou y'a déjà de l'égalité" avec sa "longue" liste des femmes héroïnes de jeux.
et un point pour: "Les féministes se plantent il faut être humaniste". à grand coup de "y'a des problèmes plus importants dans son deuxième et troisième message.

1, 2 5 points ! Et bah c’est plutôt pas mal ça !! Dommage que j'ai pas de lot à gagner pour ce score, j'vais me cherché un cookie je reviens.
...
Ok * cronch, cronch* bon bah j'espère que l'analyse de ces commentaires aura pu vous aider à comprendre pourquoi ces gens disent des bullshits et si vos amis tiennent un peu les même discours peut-être pouvez-vous les rediriger vers cet article. Mais je sais que j'ai trop tendance à m'énervé et à desservir la cause que je défend alors je vais vous donner d'autres aides:

En cas d'argumentation avec un gros relou anti féministe voici des sites qui peuvent vous aider !
http://www.madmoizelle.com/15-mauvaises-raisons-de-ne-pas-etre-feministe-50632
Contre le mansplaining: http://cafaitgenre.org/2012/07/14/bingo-feministe-et-mansplaining/
Pour expliquer à d'autres hommes pourquoi ils devraient rejoindre la cause: http://lemauvaisgenre.wordpress.com/2012/07/17/etre-feministe-avec-une-bite/
Y'en a d'autres mais j'arrive pas à remettre la main dessus j'irai recherché tout ça.
Pardon pour toutes les fautes d'orthographes qui vous ferons mal aux yeux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire